Esrarecords

EUROPEAN SPEARFISHING RECORDS ASSOCIATION

  • English
  • Français (French)
  • Español (Spanish)

Corba

Corba
 Haga clic en la lupa para ver el zoom 
Corba
Referencia : 2018.03.14
WORLD RECORD
Scientific name: Sciaena umbra
Weight: 3,190kg
Diver: Pere Tora Ruscalleda
Location: Costa Brava
Country: Spain

DESCRIPTION

Je suis sorti seul pour un coup du soir. L'eau était trouble car une semaine avant il y avait des pluies torrentielles. Je suis arrivé au premier spot Je prends le Paulasub Cantábrico 90 et j'ai pris une belle mostelle dans une faille profonde.

Je continue à traquer mais il n'y a pas de mouvement de poisson blanc.

J'atteins un point qui tombe a -20, ou Il y a des arches de madrépore et un trou dans lequel il y a habituellement des gros sars. Je décharge le fusil à l’ergot du milieu.Je sonde sans palmer, je scrute les ombres de la première arche, sans rien voir. Je glisse sur une roche pour découvrir la deuxième lentement… Au contre jour je vois une belle silhouette malgré l'eau sale c’est un gros Sar tambour ...
Je vise et l'atteint a la joue. :)

Je change de spot, l'instinct me dit de visiter une grotte où j'avais vu des corbs le printemps passé Ici l'eau est plus claire et Je prends le Paulasub Atlántico 100 mon fusil titulaire en cette saison. Une fois dans l’eau je palme jusqu’au waypoint, Je me retiens de tirer sur un sar d'un kilo qui somnole dans un trou car Je suis à la verticale exacte de la grotte et je ne veux rien effrayer.

Je me relaxe et je me laisse tomber jusqu’au fond, je commence une indienne super slow a l’aide de ma main gauche, je découvre les ombres de l’entrée de la grotte sans rien voir.

Du coup Je lève la tête et au-dessus de moi derrière un rocher J’entrevois une grande queue de corb statique. Mon lestage est parfait et j’ai encore du souffle, et me rapproche très doucement... J'ouvre le coude pour gratter un peu d'angle. Je gagne quelques centimètres, Je connais cette grotte. Ou je tire rapidement ou le poisson risque de disparaître car le fond de la grotte est inaccessible ...

Le poisson tourne légèrement son flanc avec un reflet verd-doré ; Je flèche et le poisson passe au fil…. le moulinet siffle mais je le retiens en remontant..

En surface je le récupère lentement , je dois tirer pas mal car le poisson est fléché de travers. C’est seulement quand je le vois apparaitre que je me rends compte de la taille exceptionnelle de cette prise.

Je le hisse et quand finalement je l’attrape par les ouilles avec un grand sourire. Je l'admire en rentrant au bateau en reconnaissant la générosité de Neptune.